Le
Prototype du SU54 a effectué ses premiers vols sur la base
aérienne de Bricy Samedi 29-Mai
Il vole magnifiquement bien, très peu chargé, très
fluide , très doux aux commandes.
Il peut voler lentement ou très rapidement.
Décollage 60 a 80 mètres . Atterrissage très
facile et très bonne visibilité en l'air
Avec le Merlin 140 poids a vide 12 kg. Idéale comme motorisation
.
Peut
fonctionner sans problème avec un M100, en version traineur
simplifiée sans poussée vectorielle, sans volets.
|

Modèle d'entrainement prévu pour réacteur
de 8 à 18kg de poussée (conseillé Merlin
140).
Ce nouveau modèle Christen s'inspire du projet d'avion
d'entrainement bi places S54 Sukkoi
La commercialisation d'une version modèle de sport et d'entrainement
très simple, avec verrière non transparente et sans
trappe est prévu pour premier semestre 2011.
Option possible : poussée vectorielle deux axes
Par la suite une version semi maquette sera possible avec cockpit,
verrière transparent, aérofrein, et trappes de train.
-Tous
les couples sont installé avant fermeture, dans le moule
et collés a la colle époxy.
- mécanisme , tringles carbone de commande et axes d'empennage
déporté du plan de joint pour une meilleure solidité
et installé dans le moule avant fermeture
-Emplacement et fixation tuyère vectorielle prévu
pour installation simplifiée
-Conduits avant d'entrées d'air et turbine installés
dans le moule
- tuyère inox ( sans vectorielle) installée
-Feutre thermique posé
-large verrière pour un accès facilité
-Beaucoup de place dans le fuselage pour facilité l' installation
turbine et radio
Réservoirs souples dans les ailes (3 litres) installés
Modèle tout fibre époxy couleur aux choix ( peinture
effectuée dans le moule)
Ailes, dérives et empennages creux en sandwich fibre/airex/
fibre epoxy + renforts carbone
Réservoirs souple dans les ailes de 3 litres
Train Behotec C 50
Envergure
: 160cm
Longueur : 220cm
Poids : de 10 à 12kg
(Poids
avec M140, tuyère vecto, volets, AF et cabine amenagé
: 12 kg a vide
version avec M90, sans vecto, sans AF, sans volet et sans cabine
: 10 kg)
Poussée
vectorielle 2 axes en option.
Kit ARF Luxe (couples posés, tuyère et poches installées)
:
Livré avec verrière opaque.
Train rentrant Behotec C50 avec boitier avant inversé (fixation
du servo de direction sur le boitier) :
Kit complet avec eléctrovalves, bombonne , jambes, roues
complètes : NC
Options :
Baquet et verrière transparente
Trappes de train
Pack AF (bombonne, charnière, électrovalve, durit,AF)
|
AEROFREIN
SU35/54 -
PACK COMPLET / REF 001B-CR
1
Aerofrein
Couples bois découpés
1 tube laiton 80mm diam 5mm
2 tubes laitons 15mm diam 6mm
2 Vis M3 + écrous
1 chape alu à rotule
1 Verin double effet.
1
Bombonne air moyenne
1 Electrovalve double effets
2 Raccords droits 3/3mm Festo
1 Raccord en T 4mm Festo
1 Raccord 4/3mm Festo
1 Raccord auto-obturant Festo 4mm
0.5ml durite 4mm Festo
1ml durite 3mm Festo
|
 |